Des applications mobiles pour mieux dormir

Application Powered by Dreams

Interface de l’application mobile Powered by Dreams

Nos smartphones deviennent nos alliés dans la chambre à coucher dès lors qu’ils nous proposent des applications facilitant notre endormissement et notre réveil. Écrans colorés, musiques relaxantes et applications anti ronflements, tour d’horizon des applications mobiles pour un meilleur sommeil.

Les applications mobiles pour faciliter l’endormissement

Les applications mobiles qui proposent de recréer de bonnes conditions d’endormissement, sont nombreuses : certaines mettent à disposition un catalogue de musiques douces, comme Relax mélodies, Sommeil Magique ou Réveil et Sommeil. Vous choisissez le son qui vous convient, musique instrumentale ou bruit de la nature, que vous programmez pour un temps donné. D’autres cumulent une petite fonction chromo thérapeutique, en faisant passer l’écran de votre smartphone du bleu au orangé. Le but ? Vous détendre grâce à ces écrans lumineux de couleurs.

Se réveiller dans le bon timing

Réveil intelligent, Reveil ou Sommeil et Sleep Cycle sont des applications mobiles qui ont en commun de trouver le timing exact de votre réveil. Et le timing exact, c’est celui qui a quelques minutes près vous permet de ne pas vous réveiller au beau milieu d’un cycle de sommeil. Ces applications se servent de l’analyse de vos cycles de sommeil grâce à un algorithme pour déterminer au bout de deux nuits de calage environ le moment idéal de réveil pour que vous soyez en pleine forme.

Des applications mobiles pour les voyageurs

Les amoureux du voyage et les baroudeurs profitent aussi d’un meilleur sommeil grâce à leur smartphone. Sommeil du Voyageur est une application qui leur est spécialement destinée, puisqu’elle promet d’assurer aux voyageurs une bonne nuit de sommeil loin de chez eux en recréant le « son le plus efficace et le plus rassurant pour les humains, celui de l’utérus ». Sceptique ?

Des applis anti-ronflements

Autre typologie d’application : les applis anti ronflements. Arrête de ronfler, Anti ronflements ou Ronfler Stop reposent sur un même principe : l’application détecte les ronflements du dormeur par analyse de fréquence sonore et émet un son sélectionné à l’avance, un sifflement par exemple, pour l’inciter à changer de position et ainsi stopper ses bruits. Ronfleur ou non, reste à savoir s’il est plaisant de se faire réveiller en pleine nuit par un drôle de bruit…

www.powered-by-dreams.com