Lit tiroir et lit gigogne, rois du gain de place

Un lit tiroir pour gagner de la place

Alliés des petits espaces et mobiliers gain de place, les lits modulables font leur entrée dans la chambre.

 

Il n’est pas toujours facile de faire rimer « petits espaces  » avec « grand confort » que ce soit dans la chambre ou même dans le salon. Lits tiroirs, lits kangourous ou lits modulables, heureusement Simmons a pensé à tout avec des lits confortables et astucieux qui prennent en charge plusieurs fonctionnalités pour un gain de place optimal.

Le lit modulable s’adapte à tous les besoins

Que ce soit dans un studio ou dans une chambre d’ado qui sert également à recevoir des amis, le lit doit se plier aux besoins de chacun sans prendre trop de place. Ainsi il doit posséder une grande capacité de rangement ou alors s’agrandir pour accueillir les invités ou simplement offrir un couchage plus généreux. Pour cela il existe deux types de lit : le lit tiroir et le lit kangourou.

Le lit tiroir

Le lit tiroir est l’allié des intérieurs qui manquent de rangement. Ce lit est en effet équipé de deux ou quatre tiroirs, selon que vous optiez pour un lit une ou deux places. Une bonne manière d’exploiter une place qui serait perdue. Simmons fait du lit tiroir un atout déco avec des façades de tiroirs disponibles en bois verni ou parementées de tissus. Ainsi, il est tout à fait envisageable de choisir un couchage d’une seule place que l’on utilisera en canapé la journée. Il suffira de l’agrémenter de quelques coussins.

Le lit kangourou

Le lit kangourou résout les problèmes de manque de couchage. En fait, ce lit en cache un autre : sous le sommier, se trouve un lit d’appoint facile à installer à côté ou à juxtaposer au lit. Ainsi les enfants pourront faire dormir leurs amis sans difficulté et les adultes pourront transformer un lit une personne en un lit deux personnes.  En plus, le lit d’appoint est tout aussi confortable qu’un lit traditionnel car il possède un vrai matelas à ressorts.

Sachez également que pour ceux qui manque réellement de place, il existe aussi des lits escamotables qui se range dans le mur mais cela demande d’importants travaux afin que l’installation soit solide.