Les associations gagnantes sommiers – matelas

literie-recital-simmons

Des duos à former pour une qualité de sommeil optimale.

 

« Le sommier est à choisir en fonction de la technologie du matelas pour un duo sommier / matelas gagnant »

 

Dans le choix d’une literie, il n’y a pas que le matelas qui a de l’importance. Il faut savoir que le sommier joue également un rôle primordial et que tous les sommiers ne s’adaptent pas à tous les matelas. Voici quelques conseils et clés pour des associations gagnantes de sommiers et de matelas.

 

 

Trois règles d’or pour le duo matelas – sommier parfait

- Premier conseil :  Le sommier est à choisir en fonction de la technologie du matelas, pour que votre literie soit en adéquation.

- Second conseil : Il est préférable d’opter pour un sommier et un matelas de la même marque. Certaines marques proposent des ensembles qui permettent de bénéficier du meilleur confort et aussi souvent d’un meilleur prix.

- Troisième conseil : N’oubliez pas qu’un sommier se change en même temps que le matelas car un matelas neuf sur un vieux sommier se dégradera très rapidement ! Un bon sommier doit être parfaitement plat pour ne pas déformer le matelas et altérer ses qualités.

 

Quel sommier choisir pour quel matelas ?

Il existe trois sortes de sommier qui répondent chacun à des caractéristiques bien précises et qui vont déterminer leur utilisation.
- Les sommiers à lattes sont très courants et peu onéreux. Ils ont pour qualité de faire circuler l’air entre les lattes ce qui garantit une bonne température en été. Ce type de sommier est particulièrement recommandé pour les matelas en latex ou en mousse mais il s’accordera aussi avec les autres matelas. Sachez que le sommier à lattes apportera plus de fermeté à votre couchage.

- Les sommiers à ressorts correspondent de manière logique aux matelas à ressorts. Grâce à ce type de sommiers, le matelas conservera le moelleux et la souplesse d’accueil propre aux matelas à ressorts. Chez Simmons, les ressorts ensachés du matelas et du sommier permettront une excellente indépendance de couchage.

- Les sommiers de relaxation assurent un soutien intégral et sans cassures grâce à leurs différentes parties relevables. Sachez que pour ce type de sommier, vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un matelas de relaxation car c’est le sommier motorisé qui fait tout le travail. Vous pouvez ainsi choisir un matelas en latex, à ressorts ou en mousse.