Le style bord de mer dans la chambre d’enfant

Décoration de chambre style bord de mer

Prolongez les vacances dans la chambre de vos enfant avec un style bord de mer.

Si la vie océane fait rêver plus d’un bambin, leur héros n’est pas forcément le même. Du surfeur au matelot, du pêcheur au pirate, voici 4 interprétations du style bord de mer qui lèvent l’ancre dans leur chambre. Reste à piocher celle qui lui convient le mieux !

Style bord de mer version surfeur

Et si la chambre d’enfant surfait sur le style bord de mer au sens propre du terme ? Voilà une autre façon de sortir des sentiers battus et de prolonger l’été tout au long de l’année ! Ce qu’il vous faut : du mobilier patiné dans une couleur turquoise suivi d’une vague géante peinte au pochoir sur le mur. L’idéal pour instaurer l’effet « plage » ! A compléter si possible de panneaux routiers indiquant la mer ou alertant de la présence de requins et de touches jaune-orangé pour ensoleiller l’ambiance. La cerise sur le gâteau ? Une planche de surf faisant son show au plafond ou le long du mur !

Style bord de mer version pêcheur

A la pêche du style bord de mer, on expose un vaste filet grimpant du mur au plafond, dans les mailles duquel petits poissons et étoiles de mer déco seraient retenus. On suspend également des pagaies à la verticale et on privilégie des rangements en osier ou en rotin tressé. Le must-have ? Un lit en forme de mini cabanon de plage ou galbé façon « bateau ».

Style bord de mer version petit matelot

La possibilité la plus classique du style bord de mer ? Hisser haut les rayures bleues et blanches, horizontales et verticales dans le décor ! Ainsi, sur le linge de lit, les luminaires et les tapis, c’est leur mythique uniforme qui donne le ton. On empreinte aussi à leur pompon porte-bonheur, la couleur rouge pour l’adopter par petites touches. Le petit plus ? Une bouée de sauvetage ou un hublot trompe-l’œil sur le mur…

Style bord de mer version pirate

A l’abordage ! Les pirates sont de retour. Cette fois, c’est dans la chambre des bambins qu’ils brandissent leur drapeau noir et blanc. Un motif tête de mort qui se décline aussi en pochoir mural, en coussin et en crâne purement déco. Reste à mettre en scène un faux coffre-fort et le déguisement de flibustier associé. La bonne idée à « chiper » ? Repeindre un mur avec de la peinture ardoise pour y dessiner à la craie, la carte de l’île aux trésors.