Idées et astuces pour un sommier déco

SOFTCLEAN Ambiance BD

Pour un sommier beau de la tête aux pieds.

 

Allier confort et esthétisme n’est pas toujours facile en ce qui concerne les sommiers, pourtant indispensables à toute literie. Mais conscientes de l’importance qu’il prend dans une chambre, les enseignes ont aujourd’hui développé des idées afin de rendre le sommier plus esthétique. Voici quelques solutions déco.

 

Pour que le sommier soit à la fois utile et décoratif, on peut désormais ajouter des tiroirs et des rangements supplémentaires. Grâce à ces accessoires très utiles pour les petits espaces, le sommier devient un meuble de la chambre à part entière. Vous pouvez stocker le linge de lit ou encore les couettes et couvertures pendant l’été. Simmons propose même des lits tiroirs afin que la literie s’intègre parfaitement à l’harmonie de la chambre ou optimise la place dans un studio

 

Sachez également que vous avez le choix enmatière de sommier !  Vous pouvez opter pour un cadre en métal, un cadre en bois ou même un sommier tapissier. De même, pensez à choisir un sommier avec des pieds qui s’accordent à votre décoration. Certains sont plus ronds pour une décoration féminine, d’autres sont très rectangulaires pour une déco plus design. Notez que les pieds de certains sommiers peuvent se changer pour mieux correspondre à vos envies.

 

Enfin, et c’est là la solution la plus déco, Simmons propose de nombreux habillages de sommier qui permettent de personnaliser sa literie. Vous pourrez ainsi choisir la couleur du tissu et la matière qui recouvrira la bordure du sommier. A vous d’accorder l’habillage avec votre linge de lit ou même avec la couleur de vos murs. Le petit plus de la marque est de vous proposer du tissu au mètre pour confectionner vous-même de nombreux accessoires qui donneront à la chambre tout son charme et son raffinement.