Face hiver, Face été : la technologie de matelas No Flip, de quoi s’agit-il ?

Doit-on retourner son matelas en fonction des saisons ? 

 

Le système No Flip : un garnissage de matelas thermorégulant haute performance qui évite de retourner son matelas

On entend régulièrement parler de face hiver et de face été concernant les matelas, mais de quoi s’agit-il réellement ? Peut-on éviter la corvée de retourner son matelas aux nouvelles saisons ? Explications…

Qu’est-ce qu’un matelas double face?

Les matelas « double face » sont appelés matelas « saisonniers », c’est-à-dire, que l’on doit les retourner selon les saisons d’hiver et d’été. En fait, ces matelas sont composés de deux faces composées de matières différentes. La face hiver est conçue pour apporter plus de chaleur : elle est souvent en laine pour une meilleure conservation. En revanche, la face été est sensée garder la fraîcheur en utilisant une matière moins chaude comme le coton ou le lin. Ce système permet ainsi de bénéficier du meilleur confort selon les saisons. D’autre part, retourner le matelas permet de lui donner une aération, un critère important pour l’hygiène.

Le système No Flip de Simmons

Cependant, il n’est pas toujours facile de retourner un matelas, ni de distinguer la face hiver de la face été. Voilà pourquoi, Simmons propose une solution innovante : le système No Flip. Grâce à celui-ci, la corvée de retourner son matelas est terminée ! Chaque face présente ainsi des caractéristiques qui s’adaptent aussi bien à chaque saison grâce à une face dormeur au garnissage thermorégulant. Le dormeur n’a donc pas plus chaud en cas de températures élevées, ni plus froid en cas de températures fraîches. En ce qui concerne l’aération, inutile de s’en préoccuper car le système No Flip présente un tissu micro-aéré qui laisse circuler l’air dans le matelas. Et grâce aux ressorts ensachés de formes ogivales, le maintien reste toujours le même.