Ecotypic Bed, le lit prototype du designer Arthur Xien

A découvrir, le lit insolite et futuriste du designer pour être au plus près de la nature.

A découvrir, le lit insolite et futuriste du designer pour être au plus près de la nature.

 

« Un lit proche de la nature »

 

Après l’atypique unité de sommeil intelligente de Mathieu Lehanneur qui accompagnait le dormeur dans sa phase d’endormissement puis de réveil, l’Ecotypic Bed du designer Arthur Xin se penche sur le besoin de nature de chacun des dormeurs. Présentation d’un lit tout proche de la nature.

 

L’idée du designer Arthur Xien est de créer un lit qui allie qualité naturelle et technologie de pointe. Ce lit à baldaquin nouvelle génération présente ainsi des ouvertures sur les côtés afin d’accueillir des plantes grimpantes qui finiront par recouvrir le lit pour une véritable fusion avec la nature. Et pour que les jolies plantes se développent au mieux, le designer a placé des ampoules LED qui contribuent à leur croissance. Pour le bien-être de l’utilisateur, des LED ont également été disposées prés de la tête du lit afin de servir de veilleuse pour la lecture avant le coucher. Les matins se feront en musique, grâce aux hauts-parleurs intégrés, qui vous réveillera tout en douceur.

 

Enfin, sachez que l’Ecotypic Bed est un lit autonome. En effet, ce sont des anneaux d’exercices sportifs placés sous le lit qui, une fois mis en action par l’utilisateur, génèrent de l’énergie cinétique qui alimente les différentes fonctionnalités.

Ecotypic Bed est donc un lit qui se préoccupe à la fois du bien-être mental en répondant au besoin de nature de l’utilisateur mais également de la forme physique. Vous serez en réalité obligé de faire quelques exercices pour bénéficier des avantages de ce lit futuriste, encore à l’état de prototype. Une affaire à suivre.