Deux conseils pour se mettre d’accord sur le choix d’une literie à deux

La collection de matelas Essentielle par Simmons

Dormir a deux est un privilège ou un sacrifice selon le point de vue que l’on adopte ! Dimensions et indépendance de couchage sont deux indices qui doivent réconcilier le couple dans le choix de sa literie. Voici pourquoi !

Une étude sur le sommeil à deux éloquente

Selon une étude réalisée par l’Association de la literie, on pourrait gagner 15 % de temps de sommeil profond en passant d’un matelas de 140 cm de large à un matelas de 160 cm ! Après avoir analysé le sommeil de plusieurs couples, d’abord sur une literie traditionnelle de 140 x 190 cm, puis sur une literie plus large, de 160 cm, le constat est sans appel : le nombre d’éveils dans la nuit baisse de plus de 25 % sur un matelas de 160 cm. De plus, le confort est amélioré de 50 %, la fraîcheur et le dynamisme au réveil de 30 %. En bref, un matelas de 160 cm permet une plus grande liberté de mouvement à chacun des deux conjoints.

Essentielle de Simmons, une collection de literie idéale pour elle comme pour lui

Dans le respect de ce principe, Simmons a développé la gamme de matelas Essentielle, intégrant une toute nouvelle technologie : Suspension Sensoft Evolution®. Cette technologie permet une totale indépendance de couchage grâce à ces ressorts ensachés, vous ne sentez donc plus les mouvements de votre moitié durant la nuit. Comment ça marche ? De forme ogivale, la partie du ressort, plus resserrée en haut, agit pour un soutien encore plus précis. La partie centrale, plus réactive, s’adapte progressivement à la morphologie du dormeur.

Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord sur la déco de la chambre : voici ce quoi vous guider !