L’éclairage high-tech dans la chambre en 3 clés

L'éclairage High-Tech de votre chambre

Lampe classique ou objet à leds, éclairez votre chambre en high-tech

Parce que l’éclairage high-tech est esthétique, contemporain, tendance et intime, il est peut-être temps de l’intégrer au décor de la chambre. Voici trois possibilités, version luminaire,  ruban et objet lumineux pour trois aménagements sur-mesure, éclairage d’appoint, d’ambiance et double fonctions.

Version luminaire

Premier allié indispensable de tout électro adepte qui se respecte : une lampe high-tech ! Installée sur la table de chevet, la tête de lit ou sur le mur ; en forme de lampe à poser, de lampadaire orientable ou d’applique, elle se distingue par des lignes épurées voir filiforme, une tenue impeccable et un système à Leds (doté éventuellement d’un variateur). Chic et confort absolu garanti ! Pour lire dans de bonnes conditions et être branché même avant de dormir, on dit oui.

Version ruban de Leds

Après l’éclairage high-tech d’appoint, une lumière d’ambiance ! Pour la diffuser, rien de tel que des rubans lumineux. Ils plantent un décor aussi futuriste qu’intimiste selon l’emplacement que l’on souhaite mettre en valeur : la tête de lit, le dressing, la bibliothèque ou la porte par exemple. Mais ce que l’on préfère, c’est de les utiliser pour créer l’illusion d’optique. Fixés sous des meubles ou des étagères, les rubans lumineux leur donnent l’impression d’être suspendus ou en lévitation et allègent ainsi l’espace de la chambre. En plus, ils donnent aussi l’impression de repousser plafond.

Version objet lumineux

A la fois objet (ou meuble) et éclairage d’ambiance. Telle est la double fonction assurée par quelques pièces de décoration de dernière génération. Il peut s’agir d’une tête de lit à Leds, d’un cube à couleur changeante en guise de table de chevet ou d’un radio-réveil lumineux. A prendre ou à laisser !