Design extrasmall pour la chambre d’enfant sur Maison&Objet 2010

Porte manteau Paradise Tree, Collection Me Too de Magis

VIDEO : Et si on aménageait la chambre de nos enfants avec du mobilier design ! A découvrir en Vidéo, les incontournables du design pour les kids sélectionnés par Simmons sur le dernier salon Maison et Objet ! 

 

Que les designers conçoivent du mobilier spécialement pour eux où qu’ils déclinent leur création en version extrasmall, le design pour les kids ne cessent de solliciter l’imagination. Et ce qui était encore inconcevable, il y a quelques années devient aujourd’hui réalité : aménager la chambre de son enfant avec des pièces design ! Ludiques, ergonomiques et indémodables, les incontournables du design pour enfants ont été repérés par Simmons sur le salon Maison &Objet.

Des icônes du design dans la chambre des kids

Les classiques du design pour les enfants sont à l’honneur, alors pourquoi se priver de meubler leur chambre avec des modèles intemporels et qui ont fait leur preuve. Comme le fauteuil Crate par exemple. Créé en 1934 par l’architecte et designer néerlandais Gerrit Rietveld, sa toute première version est conçue à partir de caisses en bois récupérées. Mais dès 1934, le designer, à l’avant garde de la production industrielle pour enfant, imagine un modèle version mini vendu en kit. Un design efficace et un classiques du genre… à monter soi-même et à prix démocratique!

Style industriel : des classiques en version « extrasmall » pour la chambre d’enfants

A l’initiative de Normal Studio, la chaise « Mouette » pour enfants de Tolix est rééditée cette année, complétée par une gamme complète pour enfant : table et banc, coffre, guéridon, tous designés par Normal Studio, ainsi que tableau et patères dessinés par deux designers, Cordoleani et Fontana. Réplique miniature du célèbre modèle pour adultes imaginé par Xavier Pauchard en 1935, la chaise « Mouette » en tôle laquée est légère et empilable. A noter :  les angles du bureau et du banc faisant partie de la collection ont été adoucis afin que l’enfant ne se blesse pas. Enfin, dans un esprit ludique, tous ces modèles répondent à des noms d’animaux !

Design pop et ludique pour une chambre d’enfant colorée

Des couleurs gaies et du mobilier aux formes ludiques investissent la chambre d’enfant avec la collection Me Too de Magis. Le designer finlandais Oiva Toikka ressuscite le Dodo, cet oiseau disparu de l’ïle Maurice, sous forme d’une assise à bascule légère, pouvant servir à l’intérieur comme à l’extérieur. Et pour ranger ses affaires tout en s’amusant, le designer a aussi imaginé un arbre porte manteaux fantastique constitué de modules empilables et rotatifs. Couleurs gaies et formes rondes pour un design réservé aux enfants !

 

> Plus d’infos sur :
www.tolix.fr
www.magisdesign.com
www.pop-corn.fr

[flashvideo filename=upload-matelas-literie/2010/02/simmons_enfants.flv image=http://lemag.simmons.fr/wp-content/uploads/2010/03/paradise-tree-maison-et-obj.jpg width=480 height=360 /]