Cinq idées déco pour aménager le bout de lit

Bien utiliser le bout du lit

Pourquoi perdre cette place ? Utilisez le bout du lit !

Dans la chambre à coucher, le bout de lit reste une surface utile souvent négligé. A la fois pratique et déco, un bout de lit bien exploité peut revêtir de multiples usages. Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici 5 idées pour donner une fonction déco et utilitaire à cet espace au pied du lit.

Aménagez un coin de verdure

Voilà une idée pour le moins originale qui va ravir les amateurs de nature en manque de verdure : un bout de lit semblable à un jardin d’Eden miniature. Et pour harmoniser l’ensemble, vous pouvez détourner l’idée, mais, cette fois, en tête de lit.

Un bout de lit bibliothèque

Dans cette chambre, l’objectif déco à atteindre est double : désencombrer des tables de chevet déjà bien remplies, et ne pas laisser traîner les livres et autres revues à même le sol. L’idée ? Détournez un banc blanc tout simple pour en faire un bout de lit multifonctions : tour à tour bibliothèque, petit bureau et même table d’appoint.

Des malles en métal en guise de bout de lit

Parce qu’il n’y a jamais assez de rangement dans une chambre à coucher, on opte pour un bout de lit gain de place, composé de plusieurs malles. Très pratique, elles permettent de stocker les livres, mais aussi le linge de lit ou des sacs à mains. Dans la mesure du possible, choisissez-les dans les mêmes tons que le décor de la chambre pour ne pas casser l’harmonie.

Un bout de lit cosy

Pourquoi ne pas aménager un espace propice à la détente, au bout de votre lit ? Rien de plus simple, on opte pour un tapis tout doux, que l’on agrémente de quelques coussins et plaids assortis, et le tour est joué ! Comment ne pas craquer ?

Des malles en osier multi-usages

Charmantes. Pour faire écho à la tête de lit, aménagez un bout de lit grâce à de jolies malles en osier, de différentes tailles. Double emploi, ses grandes malles permettent de ranger, oui, mais pas seulement. Elles peuvent aussi faire office de coin repas pour prendre le petit déjeuner par exemple.  Astucieuses et esthétiques, que demander de plus ?