Faire le choix d’une literie écologique

Colection Planet Attitude Simmons, matelas Amazonie

Matières naturelles et eco-concpetion pour une literie soucieuse de l’environnement.

 

La tendance d’une literie soucieuse de l’environnement s’ancre davantage dans nos modes de vie car l’une de nos préoccupations majeures concerne la qualité de notre environnement immédiat. Alors dans la chambre, on opte pour un matelas et un sommier conçus à partir de matières naturelles et dont la fabrication limite  l’empreinte sur la planète. Explications.

 

Les matières naturelles ne manquent pas pour la fabrication d’un matelas et viennent remplacer les matériaux synthétiques dans un souci écologique. Le latex naturel par exemple est issu de la sève de l’hévéa. Flexible et souple, il compose l’âme du matelas. Pour le garnissage, on peut opter pour le lin ou le coton, aux propriétés absorbantes et thermorégulatrices, la soie ou la laine, qui apportent la douceur. Dans le coutil, la fibre de bambou ou l’Aloé Véra, aux accents exotiques, nous promettent des nuits saines grâce à leurs vertus anti-transpirantes et anti-fongiques.

 

Et pour aller plus loin, matières naturelles et nouvelles technologies se mêlent afin de prendre en compte l’ensemble du cycle de vie d’un produit : de l’éco-conception au recyclage, en passant par la collecte, les fabricants français soumettent leur chaîne de fabrication aux normes environnementales. Ainsi, le matelas Amazonie de la collection Planet’Attitude de Simmons est composé de matières naturelles et recyclées, dont des composants textiles provenant du recyclage de contenants plastiques de la chaîne alimentaire, le Polytex®.

 

Alors, mettons nous au vert jusque dans notre sommeil !