Chambre écologique

Une chambre déco est aujourd’hui aussi écologique, parce qu’on souhaite de plus en plus aménager et meubler sa chambre de façon la plus naturelle possible et la moins polluante. La guerre aux COV est déclarée, responsable justement de la pollution de l’air intérieur. Ces composés organiques volatiles que l’on retrouve dans le mobilier contemporain, les moquettes et les peintures sont aujourd’hui strictement limités. Ainsi, dans la chambre des parents comme dans la chambre des enfants ou de bébé, l’air est devenu plus sain.
kevin-mccloud-la-couleur-en-decoration

Déco écolo

Pour une décoration la plus écologique possible, on a de bons alliés comme le bois massif. Il est idéal pour meubler joliment une chambre. Les revêtements de sols tels que le lino, les fibres végétales ou le latté limitent également les composants polluants tous comme les peintures ou les papiers peints écologiques.

kevin-mccloud-la-couleur-en-decoration

Le sommeil durable by Simmons

Naturel et écologique jusque dans notre lit ! Certains matelas et sommiers intègrent aujourd’hui un maximum de composants naturels innovants qui limitent du même coup l’impact de ces literies sur l’environnement. Et quand ils sont recyclables, alors on frôle la perfection ! Enfin, côté linge de lit, pour une chambre écologique, on se tournera vers des textiles comme le lin, le chanvre ou le coton bio. On les apprécie tant pour leurs qualités naturelles, que pour la fraîcheur de leur accueil et leurs couleurs gaies et variées… grâce à des pigments naturels bien sûr !