Naturalys de Simmons, une literie soucieuse de l’environnement

Matelas Naturalys de Simmons

Simmons s’engage dans une démarche de développement durable avec Naturalys, une literie respectueuse de l’environnement.

 

Simmons s’engage dans une démarche de développement durable avec le modèle Naturalys, une literie respectueuse de l’environnement : textiles écologiques et recyclés ainsi que bois issus de forêts durablement gérées constituent les matériaux de cette literie innovante et « verte» !

 

La literie Naturalys intègre un coutil du matelas et du sommier en bio-coton : c’est un coton aussi doux et souple qu’un coton classique tout en étant 100% naturel. Il est cultivé et ramassé selon des normes environnementales très strictes. Récolté à la main de manière à laisser la plante intacte, un détergent biodégradable est utilisé pour nettoyer les fibres, et les pesticides sont remplacés par des insectes afin de protéger les cultures des ennemis de manière naturelle.

 

Le garnissage est lui aussi 100 % naturel puisqu’il est en Polytex®, un garnissage composé entièrement de textiles recyclés et reconstitués.

 

Enfin, le sommier de la literie Naturalys utilise du bois issu de forêts gérées durablement, le bois PEFC (Pan European Forest Certification),  un programme de Reconnaissance des Certifications Forestières.

Naturalys par Simmons, Prix de vente conseillé, 1 294 euros

 

D’autres infos sur la chambre écologique :

> Le lin matière idéale pour la chambre

> Le linge de lit écologique

> 10 gestes simples pour une chambre saine

> Rencontre avec le Directeur général de Simmons, Alain Boussuge