Les secrets du sommeil en couple enfin percés !

Oreiller en mousse

Nos positions pour dormir en couple passées au peigne fin : ce sont les résultats de l’étude Kâma sommeil et c’est tout un programme !

 

Comment dormez-vous à deux ? Inutile de minauder, aujourd’hui nous savons tout ou presque, grâce à l’événement Kâma Sommeil. Ce programme a été mené fin juin dans 9 grandes villes de France et a passé au microscope nos nuits à deux.  Finalement pas de surprise : tout est question de taille et de position !

L’association pour la literie a mené du 16 au 25 juin dans les 9 plus grandes villes de France une enquête destinée à en savoir plus sur nos nuits en duo. Le Kâma sommeil, tout un programme qui s’intéresse à la position idéale pour une nuit bénéfique lorsque l’on dort en couple. Et l’objectif est bien de la trouver cette position idéale, que l’on soit dans un lit de 140, 160, 180 ou bien au-delà pour les chanceux.

Parce que force est de constater, que notre conjoint, tout comme une mauvaise literie, est responsable pour 50% d’entre nous des mauvaises nuits passées en couple.

Du coup, nous sommes la moitié à privilégier le « chacun pour soi » en dormant chacun de son côté, dos à dos.

Mais heureusement,  77% d’entre nous ont trouvé la bonne position, même si celle-ci consiste à dormir en chien de fusil dos à dos avec son conjoint. Car sans nuit réparatrice, c’est toute la vie à deux qui s’en trouve perturbée !

Alors, pour vous assurer de passer des nuits douces en duo, voici 3 conseils : choisir sa literie à deux, c’est primordial ; opter pour une literie en 160 cm de large, voire plus, c’est la garantie d’une nuit sans se gêner ; enfin, prendre autant de soin à choisir une literie adaptée à sa morphologie que de choisir son conjoint !

Les chiffres insolites des nuits à deux en régions :

- Les franciliens pratiquent des positions de sommeil plutôt acrobatiques avec 10% d’entre eux avouant dormir l’un sur l’autre ou enchevêtrés !
- Les méditerranées dont le sang chaud ne se démentit pas sont 18% à dormir dans les bras l’un de l’autre !
- Enfin c’est dans le Nord que l’on dort le plus chacun de son côté avec 58% de dormeur en duo dos à dos.

A découvrir sur www.infoliterie.com, la Bombe et et la Pirouette de Taïwan, des positions pour dormir à deux !

© Simmons