La literie pour le couple : quelles solutions ?

literie couple

Bien dormir, même à deux.

 

« Rajouter 20 cm à la taille du plus grand dormeur afin d’obtenir la bonne longueur de matelas. »

Qui n’a jamais été réveillé par les mouvements de son voisin de literie ? Quand on sait que 95% des couples français dorment ensemble, on comprend mieux l’importance d’une literie adaptée au couple. Quelles sont les solutions à envisager pour bien dormir lorsqu’on est deux ?

Le choix d’un lit king size

Il existe plusieurs solutions afin d’apporter à chaque dormeur une véritable indépendance de couchage. Dans un premier temps, pour que chaque dormeur soit plus à l’aise, il est conseillé de choisir une literie de taille suffisante. Préférez donc une literie assez large (façon king size) afin d’éviter les coups de pieds entre dormeurs. Et pour un confort optimal, il est conseillé de rajouter 20 cm à la taille du plus grand dormeur afin d’obtenir la bonne longueur de matelas.

Une literie à haute capacité d’absorption

L’indépendance de couchage dépend également de la technologie choisie pour le matelas. Il faut savoir que le matelas doit absorber les mouvements du dormeur pour que ceux-ci ne gênent pas le sommeil du voisin. En d’autres termes, si le matelas n’absorbe pas les mouvements correctement, ils seront ressentis sur toute la surface du lit. Ainsi, il faut privilégier des matières alvéolaires, des mousses ou des latex qui ont une bonne capacité d’absorption. Et pour une indépendance de couchage sans pareille, le ressort ensaché de chez Simmons est recommandé. Dans ce type de matelas, c’est bien le couchage qui s’adapte au dormeur : le confort sera donc optimal de chaque côté du lit en fonction de celui qui l’occupe.

Le choix d’une literie de relaxation

Enfin, il existe d’autres solutions qui consistent à choisir deux matelas différents que vous pourrez installer sur un ou deux sommiers selon votre préférence. Ainsi chacun pourra choisir un confort plus ou moins ferme et même une technologie de matelas différente. Pensez à envisager la literie de relaxation qui permet d’avoir deux couchages indépendants en matières de confort mais également de position tout en restant ensemble.