L’hôtel Concorde Opéra Paris ou le chic à la parisienne

Les chambres de l'hôtel Concorde Opéra Paris sont équipées de la literie Simmons

A deux pas de la Gare Saint Lazare, l’hôtel 4 étoiles Concorde Opéra affiche sa belle allure parisienne. A l’extérieur, avec sa façade haussmannienne comme à l’intérieur avec le choix de sa décoration, c’est tout le chic parisien qui s’y exprime. Avec le confort Simmons en prime, c’est la garantie d’une nuit d’exception dans la vile lumière.

Une histoire liée à l’exposition universelle de 1889

Le 7 mai 1889, c’est une véritable prouesse technique qui ouvre ses portes : le Grand Hôtel Terminus, premier nom du Concorde Opéra en raison de sa proximité avec la gare Saint-Lazare, a été bâti en un temps record : 15 mois seulement pour être prêt à accueillir les célèbres visiteurs de l‘exposition universelle de 1889. Contemporain de la Tour Eiffel, sa conception est révolutionnaire puisqu’il est équipé de l’électricité et du téléphone dans chacune des chambres ; le mobilier provient des Grands Magasin du Louvre, actuel Louvre des Antiquaires.

Le chic parisien dans les chambres et les suites

Cet hôtel 4 étoiles à la façade typiquement haussmannienne traduit cet art de vivre à la parisienne jusque dans ses 226 chambres et 40 suites, décorées dans le plus pur style traditionnel de la capitale. Lourdes tentures fleuries ou rayées aux fenêtres, mobilier et boiseries acajou, c’est dans un décor chic et cosy hérité du XIXème siècle que le plus parisien des auteurs de vaudevilles, Georges Feydeau, y résida 10 ans, chambre 189 ! De 17 à 25m2 pour les chambres, 32, 35 et 38m2 pour les suites, les grands lits doubles ou jumeaux Simmons accueillent ultra confortablement les visiteurs.

chambre-superieure-hotel-concorde-opera-paris

Une suite d’exception : la suite Maria Callas

Pas moins de 100 m2 pour cette suite qui se compose de 2 chambres, 2 salles de bains et d’un salon-salle à manger. Cette suite exceptionnelle associe la tradition d’élégance et de raffinement à la parisienne. C’est le célèbre designer américain John Hutton, en charge de sa décoration, qui a restitué avec une grande justesse le classicisme cosy à la française : chaises médaillons, tissus chatoyants, éclairage feutré et mobilier de style accueillent le visiteur dans le raffinement le plus discret.

> Infos pratiques
Hôtel Concorde Opera
108 rue Saint-Lazare 75008 Paris
Tèl : +33 (0) 1 40 08 44 44
concorde-hotels.com/operaparis