Comment tester un lit avant de l’acheter ?

Trouver le revendeur Simmons le plus proche pour tester un ensemble literie en magasin

> Trouver le revendeur Simmons le plus proche pour tester votre literie en magasins ici

On dit souvent qu’il est indispensable de tester un lit en magasin avant de l’acheter. Mais quels genres de tests doit-on en réalité effectuer ? S’assoir ou s‘allonger ? Y a-t-il des astuces pour être sûr de faire le bon choix ? On vous dit tout…

Venir à deux en magasin

Si vous devez faire l’acquisition d’une literie pour 2 personnes, vous devez impérativement la choisir à deux au moins pour trois raisons : d’abord pour que chacun puisse exprimer son ressenti et ses envies, ensuite pour que vous puissiez vous allonger à deux sur les matelas sélectionnés, enfin, pour que le vendeur puisse vous conseiller une literie en fonction de chacune de vos morphologies.

S’allonger sur les lits en magasin

Et bien sûr, pour effectuer un bon test de matelas en magasin, il faut s’allonger dessus. S’asseoir ne suffit pas, même si ce premier contact est très important car il vous donne la toute première impression du matelas : accueil ferme, mi ferme ou moelleux.
Seul, on s’allonge au milieu, à deux on s’allonge ensemble de chaque côté du matelas.

Si vous pouviez venir en pyjama…

L’idéal serait de venir légèrement vêtu afin que le corps ressente chaque pression sur le matelas lorsque vous vous y allongez. Il faudrait donc changer de literie au printemps ou en été ! Mais si vous faites un achat de literie aux saisons froides, voilà la solution : retirez votre manteau ou doudoune car leur épaisseur masquera les effets ressentis.

Suivre les conseils du vendeur

Au moins pour deux raisons : il va d’abord écouter vos envies, ce qui va lui permettre de faire un premier tri dans les modèles de matelas qui s’offrent à vous en magasin. Il va ensuite tenir compte de votre morphologie et de celle de votre conjoint (e) et effectuer une seconde sélection de literie selon le rapport établi.

Vous allonger dans toutes les positions

Ou du moins dans votre position préférée, ce que logiquement d’instinct vous allez faire ! Sur le dos, sur le ventre et sur le côté, n’omettez pas les 3 positions principales de sommeil ! S’allonger sur le côté est indispensable car cela va permettre au vendeur d’apprécier les points de pression dans le matelas des épaules et des hanches, et de voir s’ils sont bien soutenus.
Avec ces conseils, vous voilà bien armé pour faire le bon choix de matelas, et bien sûr, changer le même jour de sommier !