Edith Eyike, le sommeil dans de beaux draps

Edith Eyike, chez Anne de Solène

Responsable style et communication de la maison Anne de Solène, elle connaît les tendances linge de lit sur le bout des doigts.

 

« la chambre est la première pièce qui a été décorée chez moi ! »

 

Edith Eyike, la responsable style et communication de la maison Anne de Solène, a des journées bien remplies : nouvelles collections de linge de lit, nouvelles lignes de linge de bain, collections d’été et d’hiver, elle connaît les tendances du linge de maison sur le bout des doigts. Alors quand elle a bouclé le dernier dossier, c’est pour tomber dans les bras de Morphée !

 

 

En tant que spécialiste de l’art de vivre accordez-vous une importance particulière à la décoration de la chambre et au design du lit ?
E.E.- Bien évidemment. J’aime avoir une chambre où je me sens bien, la chambre est la première pièce qui a été décorée chez moi !
Je fais mon lit tous les matins et j’aime qu’il soit tiré à quatre épingles. Peut-être une déformation professionnelle ! J’aime aussi l’agrémenter de petits accessoires, tels que plaids et coussins. Je les change en fonction des différentes parures de lit.

 

- Quelle est votre couleur préférée pour la chambre ?
E.E.- En ce moment, j’ai envie de couleurs douces et reposantes pour la chambre. Mais des couleurs qui restent fraîches. Bleu tendre par exemple, toujours en peinture mate, cela renforce l’aspect doux. Là aussi, j’aime bien ponctuer l’ambiance de notes colorées par quelques accessoires ou objets déco.

 

- Comment aimez-vous dormir ?
E.E.- Avec un oreiller seulement, sur le coté en général.

 

- Avez-vous un rituel d’endormissement ?
E.E.- Non, pas particulièrement. J’ai des journées bien chargées, je m’endors très facilement !

 

- A quoi pensez-vous avant de vous endormir ?
E.E.-
A tout… et rien !

 

- Etes-vous plutôt couche-tôt ou couche-tard ?
E.E.-
Ca dépend ! Mais une chose est sûre, couche-tôt ou couche-tard, je suis une lève tôt !

 

- De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin pour être en forme?
E.E.-
Six ou sept heures de sommeil me conviennent.

 

- Etes-vous plutôt couette ou couverture?
E.E.- Couette ! J’ai toujours dormi avec une couette, depuis toute petite ! C’est tout léger !

 

- Décrivez-nous votre chambre idéale ?
E.E.-
Pour la déco, cela dépendrait de l’endroit où je me trouve… De l’architecture ou de l’époque de la maison. Mais dans tous les cas, je l’aimerais assez spacieuse, et cocon à la fois, avec un coin « boudoir » et surtout un grand dressing !