Chambres d’hôtels de décorateurs et de designers : la vie de Palace !

Chambre du Hi-Hotel, Matali Crasset

En images, découvrez des chambres d’hôtels hors du commun !

 

L’ouverture de l’hôtel Shangri La le 17 décembre à Paris est l’occasion de faire un tour d’horizon des chambres des grands hôtels revues et corrigées par les designers ou les décorateurs. Qu’elles soient celles des Palaces historiques de Paris ou situées dans les hôtels design de l’hexagone, voici de quoi rêver tout éveillé !

Hôtels design

Les designers et les décorateurs portent un véritable intérêt aux chambres d’hôtels, car elles sont, pour eux, un terrain d’expérimentation design qui leur permet parfois les réalisations les plus folles ! Matali Crasset, Patrick Jouin, Christophe Pillet ou encore Philippe Starck, les designers influents du moment ont tous un hôtel dans lequel ils ont imprimé leur style. Le Hi Hôtel pour Matali Crasset, graphiste et futuriste, le Monte Carlo Beach Hôtel repensé par India Mahdavi, avec ses chambres à la fois contemporaines et fidèles à l’histoire du lieu ou encore le Mama Shelter, que Philippe Starck a imaginé technologique pour les hommes d’affaires. Dans tous ces lieux, les designers nous proposent d’aborder le sommeil autrement.

Vie de Palaces

Et puis, à côté d’eux, il y a les 7 palaces historiques de Paris : Le Bristol, Le Crillon, Le Fouquet’s Barrière, le GeorgeV, le Meurice, le Plaza Athénée et le Ritz avec leurs chambres où sont passés les personnages les plus célèbres : comme Coco Chanel, par exemple, qui a donné son nom à une suite du Ritz. Sur cette question, 2011 doit voir la création d’un label Palace afin d’encadrer précisément les critères que les hôtels doivent remplir pour prétendre à ce titre.

Le saviez-vous ? La plus grande suite d’un palace se trouve au Fouquet’s Barrière. C’est « La grande suite de Paris » (bien sûr !) avec ses 535 m2 ! En prime, elle a une vue imprenable sur la tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.

> Découvrir les hôtels Campanile revus et corrigés par le designer Patrick Jouin


Adresses :

Hi Hotel : 3 avenue des Fleurs 06000 Nice
Le Ritz : 15 Place Vendôme 75001 paris
Kube : 1-5 Passage Ruelle 75018 Paris
Mama Shelter : 109 rue de Bagnolet 75020 Paris
Hôtel Sezz : 6 avenue Frémiet 75016 Paris
Monte Carlo Beach