Simmons a reçu le label Santé Kiné Bien-Etre

L'ensemble literie Sensoria de Simmons bénéficie du label Santé Kiné Bien être

Dans une interview accordée au magazine Kiné Actualité, Philippe Le Touzé, directeur commercial de chez Simmons, revient sur l’importance de l’association de la marque et de la Fédération Française des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR). Leur problématique commune : le mal de dos lié au sommeil.

Simmons s’efforce de concevoir ses matelas autour du «bien dormir » et du « mieux être ». C’est autour de cette problématique que le fabricant et la FFMKR se sont rapprochés, avec le même souci de qualité entourant la fabrication des matelas.

« Nous avons constaté, à la lecture de nombreux articles scientifiques, que les kinésithérapeutes étaient proches de nos problématiques autour du bien-être, liées au sommeil et au mal de dos» souligne Philippe Le Touzé.

- La collection de matelas Simmons Sensoria est issue de cette collaboration et bénéficie du label Santé Kiné Bien-Etre décerné par la Fédération. C’est une collection de 3 modèles de matelas au choix, disponibles en version ferme ou en mi-ferme. Tous équipés du système No Flip® : une face toute saison évite à son utilisateur de retourner son matelas. Premier bon point pour le dos !
- Deuxième bon point : les ressorts ensachés “Evolution ultime®”. Ce type de suspension permet un alignement optimal de la colonne vertébrale, avec un dos bien mieux soutenu et des muscles détendus.

Des tests le prouvent :

« En collaboration avec les ingénieurs du FCBA*, les experts de notre cellule Recherche et Développement ont réalisé des tests sur l’ensemble des matelas Sensoria. Les résultats montrent que (…) ces matelas limitent le nombre de points de pression et offrent une surface de contact optimale, permettant ainsi un meilleur maintien du corps

Des matelas « bien-être » donc, pour un sommeil réparateur.

* Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement