Innovations technologiques dans la chambre à coucher

Éclairage à leds

Éclairage à Leds, une des innovations pour les chambres connectées

Ultra connectés et addicts aux innovations digitales et électroniques, notre soif de nouveautés intelligentes n’échappent pas à la chambre à coucher. Mais lorsque cette haute technologie se met au service du sommeil et du bien-être, alors on dit bravo !

Le sommeil du futur déjà dans votre chambre

La haute technologie la plus aboutie est invisible et se trouve déjà au cœur de votre matelas. Les ressorts ensachés Sensoft® brevetés par Simmons assurent une un soutien point par point et une parfaite indépendance de couchage. Le secret : un assemblage des ressorts entre eux très malin et une pré-compression des ressorts. Cette innovation a ouvert la brèche à une série de technologies ultra perfectionnées issues de la recherche Simmons : la technologie Twinsoft® associe deux types de ressorts ensachés, Fullsoft® un ressort d’un nouveau genre de forme ogivale ou encore Duetto® qui associe deux nappes de ressorts. Quand ont dit que la technologie est au cœur du matelas !

Le bien-être haute technologie dans la chambre

Des objets high-tech et innovants promettent aussi de tirer le meilleur parti de votre chambre à coucher en terme de bien-être. Les purificateurs d’air au look design suppriment 99 % des particules polluantes telles que poussière, COV et pollen par filtration, ionisation, combustion ou photocatalyse. En manque de lumière ? Les lampes de luminothérapie ou photothérapie comblent vos besoins en vitamine D pour combattre la morosité. Pour un réveil sans heurts qui facilite la synchronisation de l’horloge biologique, les simulateurs d’aube ou aubes lumineuses augmentent progressivement l’intensité de la lumière, comme le jour qui se lève. A l’inverse, elles facilitent l’endormissement grâce à une diminution  progressive de la lumière…

Un éclairage technologique et économique

La technologie leds permet aujourd’hui d’imaginer un éclairage dans la chambre à coucher de très haut niveau pour un rendu discret et épuré. Éclairage caché du plafond, spots encastrés, ampoules halogène basse consommation ou luminaires munis de détecteurs de mouvement et crépusculaires : les dispositifs d’éclairage à LED combinent avec intelligence économies d’énergie, conception innovante et durée de vie.  Avec en prime une ambiance douce et calme grâce aux nouvelles températures de couleurs, comme le blanc chaud.

Un miroir connecté intelligent

Plongez votre chambre dans le futur digital avec le miroir cybertecture®, de James Law, un miroir ultra connecté, bien loin de sa fonction première et unique de réflecteur d’images. Ce miroir intelligent intègre un écran de télévision, vous transmet des données météorologiques et des informations en temps réel. Vous pouvez rester connecté à vos réseaux sociaux préférés tout en vous maquillant, et profiter du programme interactif personnalisé de remise en forme qu’il aura concocté pour vous. L’ensemble de ses fonctions s’actionne grâce à une télécommande ou bien sûr, de votre smartphone !