Côté Literie

Nous changeons notre ensemble lit/sommier tous les 10 ans environ : autant dire que le choix d’une bonne literie est déterminant ! Et une bonne literie est avant tout une literie qui convient à chacun d’entre nous en s’adaptant à nos besoins. Petits dormeurs ou gros dormeur, nous ne sommes pas égaux devant le sommeil et avons chacun des besoins différents côté literie, pour trouver un lit à notre mesure ! Le choix d’un matelas tient donc compte de nos habitudes de sommeil et de notre morphologie, de l’accueil et du confort recherché du matelas - ferme, mi-ferme ou souple. Également de la nature de ce matelas, à ressort ou en mousse. Ses dimensions sont aussi primordiales et varient selon les habitudes de sommeil de chacun : la tendance de la literie allant vers le Queen Size, à savoir 160 cm de large. Le sommier a aussi toute son importance pour nous assurer un sommeil réparateur et une bonne nuit : à lattes, à ressort ou électrique pour une autonomie de sommeil maximum. Il se renouvelle en même temps qu’un matelas afin d’assurer le soutien et l’aération nécessaires à ce dernier. Enfin, il faut tenir compte de certaines conditions dans le choix de notre literie telles que les dimensions de notre chambre ou les préoccupations environnementales : un sommier rangement ou coffre sera un précieux gain de place dans une chambre de petite taille tandis que les plus écologiques d’entre nous se tourneront vers des matelas et des sommiers naturels et recyclables.
kevin-mccloud-la-couleur-en-decoration

L'actu du sommeil

Tout savoir sur le sommeil et la literie, on en rêve tous ! A commencer par se tenir au courant des innovations Simmons en matière de sommeil et de literie.

kevin-mccloud-la-couleur-en-decoration

Les tendances déco

La rubrique Tendances Déco propose des idées et des astuces déco pour une jolie chambre à coucher. Elle décrypte les styles et révèle les dernières tendances couleurs et matériaux pour une chambre à la fois pratique et esthétique. Elle traque aussi toutes les dernières nouveautés pour une chambre à coucher au top : objets connectés, textiles high-tech ou accessoires bien être.

kevin-mccloud-la-couleur-en-decoration

Chambre écologique

Une chambre déco est aujourd’hui aussi écologique, parce qu’on souhaite de plus en plus aménager et meubler sa chambre de façon la plus naturelle possible et la moins polluante. La guerre aux COV est déclarée, responsable justement de la pollution de l’air intérieur. Ces composés organiques volatiles que l’on retrouve dans le mobilier contemporain, les moquettes et les peintures sont aujourd’hui strictement limités. Ainsi, dans la chambre des parents comme dans la chambre des enfants ou de bébé, l’air est devenu plus sain.