Le sommeil comme art de vivre

Livre Rester zen au quotidien

Le sommeil apprivoisé et optimisé fait parti intégrante d’un véritable art de vire. Voici 4 livres pour faire du sommeil l’un de vos points forts…

 

Bien dormir pour mieux vivre
Parti du constat que le sommeil joue un rôle capital dans notre vie, Pierre Fluchaire livre des conseils découlant du bon sens pour mieux dormir. Une bonne hygiène de vie sans somnifères ni tranquillisants, sont les clés pour retrouver le sommeil de notre enfance.

10 minutes pour bien dormir
L’auteur, qui a été longtemps insomniaque, livre ses astuces naturelles et des exercices simples pour lutter contre l’insomnie. 300 conseils à suivre dans la journée comme à l’heure du coucher. Le « plus » : il s’agit d’un livre audio, il suffit donc de se laisser bercer !

Mieux connaître le sommeil des enfants et des adolescents
Un livre qui permet de mieux gérer ses enfants au moment de l’endormissement. Les différents troubles du sommeil sont abordés comme l’apnée du sommeil, l’insomnie ou encore le syndrome des jambes sans repos.

Rester zen au quotidien
Bien respirer, manger zen ou encore maîtriser les techniques du feng shui, voici ce que la sophrologue Carole Serrat propose pour vivre en harmonie avec soi-même. Conseils beauté et bien être : tout y est !

Comment retrouver le sommeil par soi-même ?
Êtes-vous plutôt du soir ou du matin ? Comment vaincre l’insomnie ? Comment réapprendre à dormir ? Sylvie Royant Parola, psychiatre et neurobiologiste livre quelques conseils pour réapprivoiser le sommeil en fonctions de ses troubles.

Comment retrouver le sommeil par soi-même ? Sylvie Royant Parola, Editions Odile Jacob, parution 3 janvier 2008, 222 pages, 6 euros.