4 livres dédiés à la chambre d’enfants

La chambre des enfants de Catherine Levard, éditions Massin, Septembre 2009, 9,95 euros

6 livres pour vous aider à aménager et décorer la chambre de votre enfant.

 

Alors qu’il y a quelques années, on n’y accordait que peu d’importance, la chambre d’enfants est aujourd’hui une pièce que l’on prend soin à aménager et à décorer. Même si l’enfant grandit vite et que ses goûts changent, on personnalise le décor de sa chambre selon son âge, son sexe et ses passions. On choisit pour lui ce qu’il y a de mieux : matériaux sains, mobilier évolutif et couleurs tendances. Voici une sélection de livres pour vous aider.

La chambre des enfants de Catherine Levard

Ce livre propose nombre d’idées pour aménager la chambre d’enfants de façon personnalisée, ludique et astucieuse. Les idées pratiques sont mises en illustration à travers des problématiques usuelles : partager sa chambre quand on est frères et sœurs, aménager la chambre d’un ado ou encore gagner de la place par des rangements bien sentis.

Une chambre d’enfants saine et écologique de Corinne Bullat

De la construction à la décoration, ce livre vous donne toutes les solutions pour utiliser des matériaux sains dans la chambre d’enfant et éviter ainsi les polluants intérieurs. A noter qu’un chapitre entier est consacré à l’aménagement d’une chambre pour les enfants ayant des allergies.

Chambre d’enfants, Collection Ma déco Le Figaro

Pour savoir si l’on doit décorer la chambre des enfants de façon affirmée ou neutre, en adéquation avec le reste de son intérieur ou non, ce livre est une mine d’idées. Un livre pour s’inspirer grâce à de nombreuses photos d’ambiance pour décorer la chambre d’un enfant en fonction de ses goûts et de sa personnalité.

Chambres d’enfants Collection esprit déco

Ce livre propose des idées de déco pour tous les types de chambres et tous les types de situations ou presque : chambre pour princesse ou casse-cou, chambre à partager, rangements malins et gains de place, lit en mezzanine. Le « plus » : un chapitre est consacré à la chambre des ados, sur laquelle on ne trouve pas toujours beaucoup d’idées.